Les CCFS proposent-ils des cours de langue à l'intention des professionnels ?
Accueil » Infos & Inscription » FAQ » Les CCFS proposent-ils des cours de langue à l’intention des professionnels ?
Oui, les cours de civilisation Française de la Sorbonne disposent d’une offre linguistique à l’intention des entrepreneurs et professionnels en général
En effet le cours de français des affaires s’adresse principalement aux professionnels non francophones, chefs d’entreprises notamment, qui souhaitent améliorer leur maîtrise du français tel qu’il se pratique dans le monde des affaires.
L’enseignement proposé par les CCFS permet ainsi aux professionnels de développer une compréhension et une communication efficaces en langue française dans un contexte commercial. Il s’agit ici d’acquérir le vocabulaire et la terminologie caractéristiques de l’univers entrepreneurial, qu’il s’agisse du secteur tertiaire ou de commerce.
En milieu entrepreneurial, il est en effet impératif de disposer d’une maîtrise suffisante de la langue française pour communiquer avec les partenaires, fournisseurs, clients etc. Le cours de français des affaires s’adresse également aux personnes non francophones qui recherchent un emploi et qui doivent être en mesure de s’adresser de façon adéquate aux employeurs potentiels.
Le français des affaires ou « business french » permet ainsi aux apprenants de trouver de nouvelles opportunités de carrière tout en se familiarisant avec les usages commerciaux propres au monde des affaires francophone.
Les Cours de Civilisation Française de la Sorbonne proposent des enseignements de français des affaires en fonction des niveaux et besoins des apprenants. Le programme englobe des compétences orales (entretien d’embauche, entretien téléphonique, réunion etc.) et écrites (rédaction de CV, de lettre de motivation, note de synthèse, mails professionnels etc.
Les cours de business french reposent également sur des mises en situation (simulation de carrière) destinées à accroître la confiance des apprenants en leur capacité à s’exprimer oralement. Enfin, les étudiants en business French bénéficieront d’un encadrement hautement qualitatif qui leur permettra de procéder à l’analyse d’articles de presse économique, professionnelle et financière, améliorant ainsi leur compréhension générale de la langue française.