TCF TP sur ordinateur (TP SO) - complet

Toutes

Niveaux requis

Tous

Le TCF TP Sur ordinateur COMPLET (QCM + EXPRESSION ORALE + EXPRESSION ÉCRITE) comprend les épreuves obligatoires du Test de connaissance du français, auxquelles viennent s’ajouter des épreuves d’expression écrite et orale.

L’épreuve facultative d’expression écrite nécessite une connaissance des fonctions de base du clavier Azerty.
Vous pouvez vous présenter autant de fois que vous le souhaitez au TCF tout public. Vous devez, cependant, attendre 30 jours entre chaque passation, quelle que soit la déclinaison concernée.

Le TCF TO SO complet est composé de 3 épreuves obligatoires présentées sous forme de questions à choix multiples (QCM) auxquelles s’ajoutent les épreuves complémentaires “Expression Écrite et Orale” :

• Compréhension orale : Épreuve collective : 29 questions à choix multiple (4 choix de réponses, une seule réponse correcte, durée de 25 minutes
  • Maîtrise des structures de la langue : Épreuve collective : 18 questions à choix multiple (4 choix de réponses, une seule réponse correcte, durée de 15 minutes)
  • Compréhension écrite : Épreuve collective : 29 questions à choix multiple (4 choix de réponses, une seule réponse correcte ; durée de 45 minutes)
  • Expression écrite : Épreuve collective : 3 exercices (durée de 60 minutes)
  • Expression orale : Épreuve individuelle en face à face avec un examinateur : 3 exercices (durée de 12 minutes dont 2 minutes de préparation).

Le Test de Connaissance du Français (TCF) TO SO complet se veut donc exhaustif en incluant les épreuves obligatoires (QCM), les épreuves écrites et les épreuves orales : il propose aux candidats une évaluation globale et approfondie de leurs compétences en français. Cette évaluation complète est essentielle pour ceux qui cherchent à démontrer leur maîtrise de la langue française dans une perspective professionnelle ou a fortiori académique.

Les Cours de Civilisation Française de la Sorbonne, en tant que centre d’examen agréé pour le TCF sur ordinateur complet, offrent un environnement idéal aux candidats au TCF complet. Les CCFS permettent aux non francophones de valider l’ensemble de leurs compétences en langue française afin de bénéficier de nouvelles opportunités sur le territoire français.

Prochaines sessions

Plus d’info ?