Cours mensuels de français général et intensif M05 / M10

étudiant aux cours de civilisation française de la sorbonne
Cours d'expression orale

Période

Toutes

Mensuelle

Niveaux requis

A0 à B1

VISA

Non

Ces programmes courts sont destinés à un public de niveau débutant, élémentaire ou intermédiaire (niveaux A0, A1, A2 ou B1). Ils permettent de maîtriser rapidement et efficacement le français selon le rythme de chaque étudiant. Ces cours offrent également des cours de phonétique en laboratoire en complément des cours de français.

Les étudiants choisissant les cours mensuels peuvent ainsi progresser rapidement sur tous les aspects de la maîtrise du français.

Un certificat des Cours de civilisation française de la Sorbonne est délivré en cas de réussite. Il représente un atout clé pour le CV des étudiants.

Objectifs du cours

– Acquérir des bases solides en grammaire, vocabulaire et conjugaison.
– Renforcer les cinq compétences linguistiques : parler, comprendre, lire, écrire et interagir.
– Améliorer la compréhension orale et écrite, ainsi que l’expression fluide en français.

Programme détaillé

2 niveaux de cours sont proposés selon les objectifs de progression envisagés :

• Cours mensuel de français général M05 (50h sur 4 semaines soit entre 10h à 15h par semaine)

– Ce cours est proposé à partir de novembre 2024
– Du lundi au vendredi sur 4 semaines
– Horaires des cours en novembre : l’après-midi de 13h à 16h
– Horaires des cours en décembre : le matin de 10h à 13h
– 10h de cours de français par semaine : grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire.
– 5h de phonétique une semaine sur deux pour améliorer la prononciation et l’expression orale.

• Cours mensuel de français intensif M10 (100h sur 4 semaines soit 20h par semaine)

– Ce cours est proposé à partir de février 2025
– Du lundi au vendredi sur 4 semaines
– Horaires des cours : le matin de 8h30 à 10h30, pause de 30 minutes, puis de 11h à 14h
– 20h de cours de français par semaine : grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire.
– 5h de phonétique par semaine pour améliorer la prononciation et l’expression orale

Points forts

– Révision et approfondissement des connaissances.
– Découverte de la langue pour les débutants, consolidation des acquis pour les niveaux élémentaires, perfectionnement en immersion pour les niveaux intermédiaires.

Validation des acquis

– Évaluation en fin de mois.
– Un certificat de langue attestant le nombre d’heures de cours suivies est délivré en cas de réussite.

Public visé

Cette formation s’adresse à un public d’adultes souhaitant acquérir et développer leurs compétences en langue française.
L’étudiant doit avoir un niveau débutant, élémentaire ou intermédiaire (soit un niveau A0, A1, A2 ou B1).

Prérequis

L’étudiant doit avoir au moins 18 ans.

Visa

Ce cours nécessite un visa touristique pour les étudiants concernés hors union européenne.

Modalités d'inscription

– L’admission au cours n’est définitive que lorsque le paiement est complet (au moins un mois avant le début des cours) et après validation du dossier d’inscription.
– Un certificat d’inscription est délivré après versement d’un acompte et la présentation des pièces administratives (copie de la pièce d’identité, traduction du diplôme de fin d’études secondaires, photo d’identité).
– Un test de placement en ligne obligatoire attribue un niveau aux étudiants avant le début des cours. Un test complémentaire peut être demandé à l’étudiant dans certains cas spécifiques.
– L’inscription se fait en ligne sur ce site.
– Des frais de dossier annuels de 75 euros sont appliqués lors de l’inscription.

Les informations détaillées sur les procédures d’inscription sont consultables ici.

Prochaines sessions

Plus d’info ?