Inscription aux CCFS
Accueil » Infos & Inscription » S’inscrire aux CCFS » Comment s’inscrire ?
Inscription en ligne
- Choisissez le cours que vous souhaitez suivre
- Payez un acompte de 30 % ou la totalité des droits d’inscriptions.
Déposez vos documents sur le portail étudiant
- Vous recevez un email de connexion à votre portail étudiant
- Vous y déposez :
1. Diplôme
2. Passeport
3. Photo - Après vérification des documents, le secrétariat valide votre paiement
Certificat d’inscription
- Vous pouvez télécharger votre certificat ou votre facture.
- Vous avez accès à votre espace Study&Co pour préparer votre séjour à Paris
Demande de visa
- Si vous venez d’un pays concerné par la procédure CEF, vous pouvez créer un compte sur la plateforme Etude en France : https://pastel.diplomatie.gouv.fr
- En présentant votre certificat d’inscription, vous pouvez désormais faire votre demande de visa auprès de l’Ambassade de France ou de CampusFrance
30 jours avant le début des cours
- Finissez de payer vos droits d’inscription s’ils n’ont pas déjà été réglés en totalité.
- Vous recevez un email comprenant les informations qui vous permettront de passer le test de placement à distance obligatoire.
- Vous recevez le guide de l’étudiant avec les informations concernant votre cours.
7 jours avant début le des cours
- Des réunions d’information sont organisées.
- Le secrétariat vous remet votre carte d’étudiant.
- Votre professeur vous indique les livres nécessaires à la poursuite des cours choisis
A l’issue de ces différentes étapes, commencez votre parcours linguistique et culturel aux côtés des CCFS !